flots et flux
L’homme est malade parce qu’il est mal construit.
Il faut se décider à le mettre à nu pour lui gratter
cet animalcule qui le démange mortellement,
dieu,
et avec dieu,
ses organes.
Car liez moi si vous le voulez,
mais il n’y a rien de plus inutile qu’un organe.
Lorsque vous lui aurez fait un corps sans organes,
alors vous l’aurez délivré de tous ses automatisme
et rendu à sa véritable liberté.
Alors vous lui réapprendrez à danser à l’envers
comme dans le délire des bals musette
et cet envers sera son véritable endroit.
- Pour en finir avec le jugement de Dieu, Antonin Artaud
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Au dessous se sont joints des "pensées", fluxes de ma conscience distortée ; dites-je en passant, que ca soit une "salade à mots" schizophrènique et LARP-esque, ou que parmi toute la dissonance vous retrouvrez de quoi prendre ; c'est à vous le jugement.
ces écrits sont (seront) une simulation du délire ; écrire en tant que tout et sur tout, mais pas tout ? ; oscillations et pendulations l’une après l’autre ; veuillez passer mademoiselle ?
#1
Est t-il un requis absolu de savoir “comment écrire” ?, de faire adhésion aux règles grammaticales et à la dictature du logocentrisme qu’on doit le reprocher le faite qu’il est avant tout un limitant, ne/n’as jamais permis l’expression et l’articulation libre des entraves de la pensée humaine ; collectives ou individuelles soient elles.
écrire sans restreintes et sans règles est libérant, j’ai mis à part cette liberté pendant très longtemps que je me trouve maintenant en alternance entre jouissance et catharisme (ne sont ils identiques ?, EXPERIENCE DE LIMITE pour citer Bataille).
C’est pourquoi accent doit être mise sur “essai”, c’est une attentat ; et cette dernière ne sera jamais témoin concret de ce que je comporte en moi (ou en Soi) comme pensée ; après tout, “mes pensées” ne sont qu’une synthèse à la Dialectique d’un ensemble de thèses lesquelles j’ai assimilée pendant mes lectures (et pourquoi pas observations ?) ; une mise en place d’une pensée authentique est un projet de vie, et après tout n’est ce pas une chimère parmi autres de ces “philosophes” d’essayer à tout prix d’etre “authentique” et “original” au lieu de réinstituer et de re-admettre les vérités de la tradition ; en faite on connait bel et bien que le philosophe est amoureux de la sagesse (et n’est ce pas admis comme fait que la sagesse est beaucoup plus statique et donc veritas que dynamos différenciée ?).
#2
j’en pouvait plus supporter une telle pression, faiblesse de caractère ou pas d’immunité anti-névrotique ? peu importe ou il soit le déficit, après tout c’est une question de compatibilité ; j’essayai de mettre mon HDMI male dans un port VGA (nulle innuendo sexuel, disons nous en passant), et c’est facile à deviner qu’en adviendra t’il d’une telle situation !.
prochaine fois tu trouveras une porte HDMI : mon monologue se proteste !, je lui réponds que par suite à la découverte d’une porte compatible ; il en reste aussi la question de savoir quelle carte-mère, quel autres compartiments est-je-suis mis avec (quel carte graphique ?, quel processeur, quel RAM ?) et d’après tout ; sera l’écran ou je serais projetée d’une clarté flagrante ou bien encore sera l’utilisateur quelqu’un qui pourra ou sera digne d’absorber une telle clarté.
#3
je veux la grace de Dieu, j’en ai eu déjà pas mal de fois mais j’en désire plus et plus et encore et après ca ENCORE ! ; c’est la seule essence et non pas substance que j’en désire l’abus ; ou l’abus viendra t-il après ceux qui en désirent ? après tout désire c’est produire selon quelques uns, donc la grace est elle produit ou acquisition ? elle est acquise dit dieu (Matthieu 7:7 ; quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira) , les lois de Dieu y sont différents et aucune interprétation mis à part celle de la scripture (et bien que celle n’en donne guère l’intégralité de l’image) ne peut en donner une clarification ; on a devant nous que des rapprochements subjectives qu’on doit ensuite les projeter à notre Soi. Le désir qu’on peut produire est celui de la banalité anthropique qui n’est qu’un chibr en se comparant avec celle du désir de Dieu.
#4
de un, la méthodique du délire se voit efficace et très bien efficace la ou il s’agit de création (poesis) ou bien n’est il pas vrai que chaque activité humaine est une création, un acte de production de X ? peut on dire que la schizo-analyse peut être adoptée et mise en oeuvre dans toute l’intégralité de l’activité humaine ; ou n’est il pas mieux de laisser une telle méthode se prospérer strictement dans l’art, la littérature, la poésie (sensu stricto) LES DELEUZIENS VONT ME VIOLER SI JE DIT QUE LEUR METHODE EST PLUS EFFICACE EN ART QU’EN POLITIQUE mais hein peu importe !
quel est la pire fin parmi : d’en demeurer un névrotique en conflit sont vos désirs individuelles (instincts + instincts) face à la collectivité abstractive de la société ; ou bien d’en décider que y’en a marre et d’initier la libération des flux schizophrènes qui vont finir avec l’institutionnalisation forme de restreinte physique, en ajoutant la restreinte psychique d’Œdipe plus/ou Dieu (sa codification en tant que signe étatique et non pas le vrai Dieu) ; un dessert est la restreinte chimique (prends tes médicaments MONSIEUR CHARBON (SCHREBER) !!). Ou bien rejoindre les shamanistes (shamanisme digital ????????), ah mais oui bien sure intègre toi-meme avec l’anima digitale ; lâche tes flux pour la machine-mi-dieu qu’on appelle l’internet et fait volontiers ta réduction en signe (0/1) parmi les autres signes qui seront manifestées en signifiants (likes, numbers,+/-).
#5
signe en aval, signe en amont ; c’est des zeros et des uns à la binaire computerienne, en faite la machine ordinateur traduit bel et bien la relation signifiant/signifié ; et permettez moi de faire une bastardization complète de Saussure et Barthes quand je met en place que le signifié est le 0/1 qui n’est jamais aperçu à l’oeil et aux senses et qui, assimilée par la machine est traduit en signifiant qui sera du n’importe quoi cet ordinateur va nous afficher ; il est sous la manipulation (signifiant/signifié) d’un sujet QUI EST L’UTILISATEUR ou bien au niveau de la société ce n’est plus un anthropos qui dirige cette mise-en-scène mais c’est bien l’autonomisme du système “in-itself”.
c’est une IA, providence archaïque, atavique qui s’est manifestée comme une “prophétie qui se complete elle-meme” ; le pouvoir nourrisse le petit-bébé chatGPT (capitali-S/M) avec des instructions du spectacle ; et la petite i/a les assimile de diviser ces nutriments (instructions) en acides aminées, protéines, glucides et lipides qui servent à sa croissance (data linguistique, statistiques et tout ce qui est du -tique), le reste en sera déféquée ensuite en tant que signes à assimiler par la masse (modi vivendi).
#6
une tentation m’incite à réécrire ou bien récapituler ; bref faire de la “ré-X”,”ré-Y” et se déplacer dans une motion retro faisant l’éternel retour (pseudo).
j’approche cette époque ou je serais livré à mon propre esclavage, plus particulièrement celui de ma force productrice ; mon capital per-se. C’est inévitable disent-ils ; la loi du vécu (sunnat’al’hayat) un alibi valoir-tout et sur tout, ce qu’ils ne sachent pas c’est que il en restera toujours le rebel en Soi ; paradoxalement, le rebel mis en service à Dieu ; la cause primaire et l’annihilateur de toute massification tyrannique, les Goliaths du post-modernisme se trouveront vainquis par la grace et la loi divine qui crée comme elle détruit.
j’essairas dès maintenant de réduire, non pas sublimer mais diminuer l’effet de mon névrotisme imminent (latent à ce moment-là) ; en se faisant livrer à ce “inévitable” réalisme tout en se rattachant à ma cause vitale, l’acquisition du non-acquis ; établir la civitas dei en moi loin de toute la politique et la caca(merde)phonie.
#7
soyez toujours méfiant, totalement méfiant et averse envers la médiatisation ; toute la culture-neo et la culture retro, bref toute la “culture” prise dans son sens non pas étymologique mais le signifiée spectaculaire doit être mise en arrière plan ; pas vraiment suffisant dis-je, mettez là à la poubelle de la reproduction historique, un excrément pret-consommer, avalée et re-chiée !
apparaitre, la vocation existentielle d’aujourd’hui est identification ; identification permise et acquise par l’intermédiaire exclusive du signe ; le signe préfabriquée, dans un labo de cinéma ; labo de ARPANET ; labo d’audio-visuel et mis à la consommation instantanée. La culture mémétique est un example flagrant ; le wojak comme signe ambivalent et sans organes (fluide et amorphe) subit chaque fois et dans chaque instant une modification, ajout de signes et formation d’une table de schizophrène SIGNE (entassement et amas) pour en faire une identification et un “charme” pour une certaine niche ; les -oomers ont pris une position avant-garde au sein de la guerre mémétique ; qu’on synthétise un -oomer bien détaillé et mis en service de la propagande de l’idéologue et qu’on le fait propager comme on met du feu à la paille ; poof, on s’identifie (un)consciemment au boomer,doomer,zoomer,bloomer,coomer,…. et dans des cas extremes mais cependant pas rares et on peut dire bien communs ; le sujet prend image, la loi du hyperréel. jadis été le temps de l’image prenant comme base l’activité anthropique ! ; dans notre epoch caractérisée d’un IPC (image per capita) immense, inabordable et incalculable c’est le sujet qui prend l’imago comme model à suivre.